D’après sa définition, le Feng shui est un art de vivre qui nous permet d’être en harmonie avec notre intérieur. Cependant, le Feng shui s’adapte il a notre contexte actuel ? Nous allons vous démontrer que cette tradition n’a pas sa place dans le monde occidental d’aujourd’hui et aussi qu’elle ne donne pas forcement a votre intérieur une décoration plus favorable.
Une tradition qui ne s’adapte au monde occidental actuel
Le Feng shui a vu le jour en Chine 6000 ans av. JC. C’est une tradition ancienne qui a connu de nombreux changement et qui tient compte de plusieurs éléments comme les rivières, les montagnes etc. Dans notre contexte actuel, il est difficile d’adapter le Feng Shui à notre environnement pour plusieurs raisons. L’environnement chinois et celui de l’occident ne sont pas les même. Le chine connait un milieu montagneux avec plusieurs rivières, favorable à la méditation. Par contre le milieu occidental lui est plus moderne avec un environnement encombré par l’évolution technologique. En outre l’autre point de divergence concerne leurs cultures. Ce qui est favorable à la culture chinoise ne l’est pas forcément à d’autres peuples.
Le Feng Shui ne donne pas à votre intérieur une décoration plus favorable
Les principes du Feng Shui ne sont pas en adéquations avec ce qui se fait aujourd’hui coté design. Dans votre maison ou votre bureau, vous pouvez adopter des styles de décoration modernes qui répondront parfaitement à vos attentes. Le Feng Shui vous propose des styles de couleurs, des éclairages, des genres de meubles qui peuvent ne pas répondre à vos convenances. Par exemple pour votre salon et chambre, il vous propose des mobiliers arrondis et vous pousse à éviter les objets pointus. Ce qui n’a pas de sens car les objets pointus peuvent aussi bien convenir à votre décoration. Le garde meuble peut vous aider à mettre à l'abri de jardin composite 5m2 les meubles que vous n'utilisez pas au quotidien. Vous gangnerez ainsi des espaces dans votre maison.