Quel type de chaudière pour votre sol chauffé ?

Lors de l'examen d'un plancher chauffé, le type de chaudière à utiliser dépendra de l'application. Les différents types de chaudières ont des coûts d'exploitation différents. Ces types comprennent la non-condensation, la fonte primaire et les chaudières de condensation. De plus, certains sont électriques, tandis que d'autres utilisent du gaz.

Chaudières en fonte primaire

Lors du choix entre les chaudières en fonte primaire et les chaudières électriques pour les applications au sol chauffées, il est important de savoir lequel répond à vos besoins spécifiques. Par exemple, les chaudières électriques peuvent être utilisées pour fournir de la chaleur pour des pièces spécifiques dans une maison existante, comme le sous-sol. Les chaudières électriques sont également utiles dans des situations où vous pouvez avoir des planchers non barrés, ce qui peut être inconfortable pendant la saison de chauffage. Les chaudières électriques aident également à éliminer les ébauches.

Les chaudières en fonte primaire ont de grands contrôles facilement accessibles. Ils sont également conçus avec des joints d'élastomère pour assurer un joint permanent étanche. Contrairement aux chaudières traditionnelles, les chaudières CGA présentent également de grandes jauges. Beaucoup d'entre eux ont des amortisseurs de ventilation automatiques pour empêcher la chaleur de s'échapper à travers la cheminée alors que la chaudière n'est pas utilisée.

Chaudières non condensées

Si vous envisagez d'installer un système de plancher chauffé à Paris, Faites appel au meilleur chauffagiste 75 pour savoir quel type de chaudière choisir. Les chaudières de condensation sont le choix le plus sûr. Ils sont entièrement isolés et capturent l'air de l'extérieur de la pièce, empêchant les substances toxiques de s'échapper. De plus, ils ont un système qui élimine le condensat à travers un tuyau. Cependant, les chaudières de condensation sont plus compliquées et peuvent ne pas fonctionner aussi efficacement à des températures plus froides. Il existe également un certain nombre de problèmes de sécurité possibles avec les chaudières de condensation, y compris la corrosion du condensat, il est donc important de travailler avec un installateur bien informé.

Une chaudière non condensée peut être moins économe en énergie qu'une chaudière à condensation, mais elle produira toujours de l'eau chaude. La différence réside dans le processus de condensation de la vapeur d'eau produite pendant le processus de chauffage. La vapeur d'eau est ensuite pompée hors de la chaudière via un drain, transférant plus d'énergie du carburant vers la vapeur d'eau. Les chaudières non condensées utilisent de l'air intérieur pour chauffer le sol et peuvent fonctionner à une température inférieure à une chaudière de condensation.

Chauffage rayonnant électrique

Le chauffage rayonnant électrique pour le sol chauffé est une option populaire à Paris pour diverses raisons. Il peut fournir une chaleur supplémentaire par temps froid, tout en étant respectueuse de l'environnement. La plupart des systèmes de chauffage rayonnant électriques sont conçus pour fonctionner sur l'électricité, il n'y a donc pas de tuyaux pour geler ou fuir. Cependant, ils nécessitent un peu de planification et d'exécution d'un nouveau circuit à partir de votre panneau électrique.

Pour installer un système de chauffage rayonnant électrique, suivez les instructions d'installation des fabricants. Les éléments générateurs de chaleur sont montés sur un tapis spécialement conçu. Les tapis peuvent être installés avec du ruban adhésif double face, de la colle chaude ou des agrafes pneumatiques. Pour de meilleurs résultats, adhérez-le tapis de chauffage au sous-plancher avec un minimum de 1/4 de pouce d'espace. Vérifiez également la résistance entre les fils et l'élément de chauffage pour vous assurer que le système est correctement installé.

 

New releases